2004 Infiniti I35
Le I30 et I35 ont été avant voitures roues motrices de luxe de marque Nissan Infiniti. Tous deux ont été rebaptisées Nissan Maxima berlines.
Le I30 a été redessiné pour 2000, ainsi que la Maxima. La puissance du moteur a augmenté à 227 ch, mais la boîte manuelle n'est plus offert.
À la fin de 2001, le modèle obtenu son hôte le plus important de mises à jour, y compris des révisions mineures à l'intérieur, de nouveaux équipements en option, la taille des freins, un système de suspension recalibrée, et le contrôle de la stabilité de série. La voiture a été rebaptisé I35 pour refléter l'augmentation du moteur à cylindrée de 3,0 à 3,5 L. Nissan l 'VQ35DE V6 produit 255 chevaux. Styling a également été mis à jour.
Infiniti voulait convaincre les acheteurs que le réglage de la suspension neufs, freins élargie, contrôle de stabilité et un moteur de 255 chevaux avaient transformé le I en plus d'une berline sport et moins de modèle d'entrée de calme, mais a largement échoué. Le modèle était uniquement disponible avec une transmission automatique 4 vitesses et traction avant, ce qui signifie que la ES300 et la base de la version TL puis-nouvelle Acura est restée ses plus proches concurrents, et des modèles comme la Série 5 est resté hors de sa ligue, comme cela a été Acura version Type-S de la TL.
En Septembre 2004, Nissan a annoncé que la production cesserait I35 et cette année de modèle 2004 serait la dernière pour ce véhicule. Infiniti mis fin à la I, après un court trajet de 2004 modèles. Le I a été remplacé par la nouvelle Infiniti G35 (introduit en 2003).