2012 Infiniti FX Sebastian Vettel Concept
Six mois seulement après la première idée refait surface, l'Infiniti FX conçus pour régner Formule Un champion du monde Sebastian Vettel est dévoilée au Salon International de l'Automobile de Francfort 2011. Ce qui avait commencé comme une conversation entre le pilote de Red Bull Racing et Infiniti Chief Creative Officer, Shiro Nakamura, au Salon de Genève 2011 en Mars est révélé, sous forme de concept, comme voiture la plus rapide d'Infiniti encore et, probablement, le crossover le plus exclusif jamais fait.
Grâce à sa technologie sophistiquée, des composants légers et des fonctionnalités telles que Active Steering arrière pour une agilité maximale, le V8 FX50S Premium - phare d'Infiniti ainsi que son modèle le plus vendu dans certains marchés - fournit le point de départ idéal pour la version Infiniti FX Sebastian Vettel. Les changements, y compris une puissance accrue, un poids inférieur, déplafonné vitesse de pointe, plus d'endettement, l'augmentation de leur tour de suspension abaissée et appuis et plus rigide ce qui est déjà une voiture de sport parmi les crossovers dans un supercar crossover - la réalité 300 kilomètres par heure de la vision du champion du monde.
Infiniti Vice-Président Corporate Toru Saito, a déclaré: «Le FX Sebastian Vettel version est unique et beaucoup de voiture de Sebastian Mais dans le même temps, il est un concept-car pour Infiniti dans le monde.."
Sebastian Vettel, 2010 de Formule Un champion du monde et ambassadeur mondial de la marque Infiniti
«J'ai été conduire une FX toute cette année et c'est une voiture que j'aime. Il convient à mon style de vie parfaitement et est très amusant à conduire. Mais bien sûr, il pourrait aller un peu vite ...
Infiniti FX 2012 Sebastian Vettel Concept
«Je conduis beaucoup en Allemagne sur les autoroutes qui n'ont pas de limites de vitesse et ont apprécié mon FX autour de la boucle nord du Nürburgring. Conduire à grande vitesse où sûre et légale fait partie de ma vie. En plus d'une vitesse supérieure plus élevée que je voulais de la stabilité encore meilleure dans mon FX, et que le travail sur l'aérodynamique signifiait. C'est un hommage à l'excellence de la norme FX que la réalisation de tous mes cibles requises pour quelques changements.
«C'est la première voiture de route, j'ai contribué à développer. Habituellement, j'ai des centaines d'ingénieurs de construction d'une voiture juste pour moi. Donc, il est fantastique pour moi de contribuer à la conception d'une voiture. Le résultat est une Infiniti, je suis très fier de avoir mon nom sur tout ce que je Il est espéré:. 300km / h, de nombreux appuis - et je peux encore monter mon vélo de montagne dans l'arrière Plus il est totalement exclusif - et en tant que pilote d'Infiniti, ce qui est important "..
Design et aérodynamisme
Comme Sébastien dit, la première priorité pour son ultime FX a été pour lui donner plus de performance. Cependant, que ce soit sur la piste ou la route, la vitesse est juste une partie de la combinaison qui va faire une championne du monde. Tous les systèmes de la voiture, et en particulier de l'aérodynamique, doivent être à la hauteur. Dans la version Infiniti FX Sebastian Vettel ils sont.
La voiture révisée au profil aérodynamique est le résultat de modifications apportées par les concepteurs et les ingénieurs d'Infiniti, après des réunions impliquant Sébastien et le personnel Red Bull Racing. Une Red Bull Racing RB7 a même été expédiés au Japon de fournir l'inspiration vraie vie pour l'équipe de rêve apportant le champion du monde sur route de voiture à la vie.
Équitation 20mm inférieurs à la norme et disposant d'une plus aérodynamique, ainsi que plus distinctif, Essence d'inspiration calandre, le changement le plus évident est l'ajout d'une aile en carbone à l'arrière. Les tests montrent qu'il délivre tout ce que son look promesse - et Sebastian cherché - en termes d'appuis augmenté, et la stabilité, à la vitesse de 300 kilomètres par heure, dont l'Infiniti FX Sebastian Vettel version est capable.
Ainsi que d'une amélioration de 30 pour cent dans le coefficient de portance (Cl), le coefficient d'effets spéciaux se vante de 5 pour cent moins de traînée (Cx). Stimuler appuis tout en réduisant la traînée est l'une des revendications principales de la notion de gloire. Même les boîtiers de rétroviseurs de porte ont été façonnées pour augmenter appuis.
Le carbone est utilisé pour le splitter, seuils, calandre, coques de rétroviseurs et le diffuseur arrière, coupe le poids de ce qui est déjà l'un des VUS plus léger dans sa catégorie. Conception du séparateur et le diffuseur est inspiré par la voiture de F1, comme c'est le feu de brouillard arrière central - tout comme la lumière de pluie d'une voiture F1.
Les roues sont de 21 pouces noires alliages multispoke avec l'argent des jantes, conçu exclusivement pour cette voiture, ils ne sont pas seulement regarder la partie, mais aussi d'économiser du poids sur la roue de 21 pouces FX50 standard. A 2049 kg, l'Infiniti FX Sebastian Vettel la version pèse 46 kg au moins une prime unique FX50S.
Basse et encore plus distinctif avec de nouveaux feux diurnes à LED situé juste en dessous de la section pare-chocs avant, le FX notion respire la puissance dynamique. Le nouveau look de la voiture de sport améliore-comme les proportions et rend le profil coule encore plus séduisante. Lumières fumée noire avant et arrière complètent le look - avec les logos Vettel sur les deux côtés et à l'arrière.
Shiro Nakamura, Senior Vice Président d'Infiniti et Chief Creative Officer
«Nous sommes toujours prêts à écouter ce que nos clients ont à dire sur nos voitures, quels qu'ils soient. De même, nous sommes toujours prêts à montrer comment nos voitures individuelles sont, et comment la personnalisation peut subtilement modifier leur caractère. Rendre le parfait FX pour Sebastian a été la démonstration idéale de cela.
«Il était au salon de Genève cette année que Sebastian abord suggéré pour moi que nous collaborons à rendre son FX parfait. Donc nous n'avons pas eu longtemps, mais avec des objectifs très clairs, nous avons été en mesure de réaliser ses idées d'une manière très satisfaisante. "
Modifications mécaniques
Avec une déjà puissant V8 de 5,0 litres sous le capot, relativement peu besoin d'être fait pour permettre à la plupart des FX spéciaux du monde à atteindre la cible de Sebastian Vettel vitesse maximale de 300 km / h.
La première tâche était de libérer la voiture de son limiteur de vitesse qui restreint électroniquement toutes les autres FXs 250 km / h. Même dans la forme standard, avec le V8 VVEL produire 390PS à 6500rpm, la voiture a beaucoup de performance au-delà de sa vitesse de pointe artificielle, mais le pouvoir, même si plusieurs ont dû être trouvés pour fournir 300 km / h.
Pas de remaniement du moteur radicale était nécessaire pour gagner la 30PS supplémentaire qui prend la puissance du concept FX Vettel à 420PS. Un nouveau système d'échappement libère certains de la puissance supplémentaire tout en un ECU reprogrammé moteur prend soin du reste, sans différence perceptible à la réponse du V8 ou d'efficacité. Et ça sonne mieux que jamais.
En plus de la puissance supplémentaire est un rapport de démultiplication final plus long pour offrir 300 kilomètres par heure la vitesse autoroute, sans aucun effet néfaste sur le raffinement. Le plus globale moyens d'engrenage de la voiture n'est pas aussi rapide de la ligne qu'elle pourrait l'être - mais à 5,6 secondes de 0 à 100km / h, deux dixièmes de seconde d'avance sur la voiture standard, personne ne se plaint. Moins de tous Sebastian Vettel.
Ressorts plus rigides et re-rated amortisseurs prendre le FX50 est déjà très concentré du châssis sport dans une nouvelle zone de contrôle de précision pour la surface lisse, conduite à grande vitesse pour laquelle la voiture existe. Essentiellement, toutefois, faire un FX à la spécification de champion du monde n'avait pas besoin de changements majeurs. Comme toute FX en guise sportive S, le concept dual-flux de chemin (DFP) amortisseurs avec amortissement piloté en continu (CDC), le wishbone mêmes avant / suspension arrière multibras, en grande partie construit en aluminium; 4 pistons opposés (avant ), à 2 pistons (arrière) étriers pour les disques de freins 355/350mm, et la vitesse du véhicule en rack variable et de direction à pignon.
Arrière Active Steering, un ingrédient important dans toute S FX mélange d'agilité avec la stabilité, joue un rôle clé en assurant la manutention remplit les exigences du champion du monde pour une voiture de route.
Intérieur
Le détaillant de carbone sur mesure en fibre extérieur est fait l'écho dans la cabine du FX par des panneaux sur mesure de noir de carbone - réel, pas appliqués - sur les portières et la console centrale. Faits saillants qui seraient normalement argent chromé sont traités pour une finition spéciale chrome noir, tandis que dans le style F1 vrai, Alcantara est utilisé sur le volant et palettes de commande. Sièges spéciaux, avec un soutien supplémentaire, sont recouverts de tissu daim noir avec coutures piquées fini violet et spéciale "SV" logos. Le matériel comprend également sur les piliers, garniture du toit et de pare-soleil.
Une plaque de métal sur la console centrale avec la signature du champion du monde apporte la touche unique de finition.
Les accessoires de luxe, y compris les caractéristiques complètes Connectiviti +, l'un des plus complets et faciles à comprendre le monde de voiture de systèmes d'infotainment, et le FX primée gamme de technologies de sécurité sont tous inclus. En standard, bien sûr. Infiniti pense que personne ne devrait être forcé de payer pour des extras coûteux - même pas champions du monde.