2011 Infiniti Etherea Concept
Faisant ses débuts au salon de 2011 Genève, le Etherea Infiniti Concept réinvente la voiture compacte de luxe pour une génération plus exigeants de nouveaux acheteurs plus jeunes, tout en fournissant un aperçu d'un avenir européen Infiniti line-up lorsque le caractère distinctif convention-défiant de la marque atteint dans la classe compacte pour la première fois.
"Etherea s'agit d'un nouveau type de luxe", a déclaré Toru Saito, Corporate Vice President et chef de l'unité Global Infiniti Business.
"Il est pour les jeunes acheteurs qui ne veulent pas une version réduite d'une voiture de luxe typiquement conservatrice et traditionnelle. Il est destiné aux personnes qui veulent une voiture qui définit qui ils sont, et non pas qui étaient leurs parents."
Encapsulation tout ce qui représente Infiniti - y compris sans compromis hybrides de puissance et un maximum de plaisir de conduire - dans une voiture de 4,4 m de long, Infiniti Etherea Concept propose une approche nouvelle et audacieuse pour le segment des compactes premium. Son caractère dynamique et très sculptural, forme près de mono-volume de fournir une silhouette ressemble à rien en ce moment à la classe.
"Etherea est complètement différente de luxe actuelle des voitures compactes, a déclaré le premier vice-président du Design, Shiro Nakamura. "Cela est approprié pour une nouvelle génération de conducteurs qui se considèrent comme différents.
"Comme une exploration dans une future entrée de ce niveau peut être comme Infiniti, Infiniti Etherea Concept est très significatif et une percée dans ce Infiniti pense à lui-même."
François Bancon, General Manager d'exploratoire et avancé sur le produit, a déclaré: "Nous pensons que le marché - et les acheteurs de voitures compactes - est prêt pour une voiture comme ça, surtout en Europe comme un moyen d'isoler son propriétaire comme progressiste, confiante. et un peu hors des sentiers battus, Infiniti Etherea concept s'intègre très bien avec ce Infiniti est tout. "
Concept Infiniti Etherea (2011)
Performance
appel segment casse-Infiniti Etherea Concept est basé sur la rencontre de styles de plusieurs véhicules. Il est coupé élégant quartier, berline spacieuse partie, hayon partie pratique et une partie de croisement, même de haut. Et étant une Infiniti, il ya aussi une grande portion de la voiture de sport dans la façon dont elle conduit.
Comme tous les modèles Infiniti, Etherea met le plaisir de conduire en haut à côté design. La voiture concept a été conçu pour un hybride puissante mais très efficace transmission basé sur une plate-forme en interne, et la nouvelle d'un moteur électrique / système de double embrayage utilisés dans le M35h Infiniti, premier hybride de la marque actuellement en cours à la vente à travers l'Europe.
Un moteur suralimenté de 2,5 litres à essence 4 cylindres de 245 ch offre une réponse rapide et forte accélération tout au long de la plage de performance. Renforcer le pouvoir quand il faut faire plus, et en fournissant le silence, la conduite sans émissions à faible vitesse, est un moteur électrique. La transmission est une variation continue (CVT) de type et, dans une première Infiniti, l'entraînement est aux roues avant.
Comme le M35h, le groupe motopropulseur hybride est conçue pour une utilisation propre d'énergie électrique plus souvent, pendant de longues périodes et à des vitesses plus élevées que les hybrides parviennent généralement, dotant Infiniti Etherea Concept avec des avantages d'un hybride sur la route ainsi que dans les rues de la ville. Cette maximise l'efficacité et de réduction des émissions de CO2 encore plus loin en imposant pas de compromis sur le front de conduite.
Suspension indépendante, le freinage par récupération et avancé drive-by-wire électriques / direction hydraulique renforcer l'équilibre entre la performance et la verdure.
Design
Conçu au Japon sous la direction de Shiro Nakamura, Etherea est plus coupé que berline d'inspiration, avec de nombreux Infiniti fleurit la première fois sur la supercar concept Essence. Toutefois, le profil élégant Infiniti Etherea Concept n'est pas au détriment de la pratique. Malgré les apparences, Etherea possède un grand hayon relevable.
Utilisant une plate-forme développée en interne pour une utilisation par Infiniti, l'empattement long et surplombe minimale garantie caractéristique Infiniti équilibre visuel et attrait sportif. Le capot peut ne pas être aussi longue que celle de Infinitis arrière motrices, mais les proportions sont tout aussi finement jugés et l'aspect général tout comme équilibrée, avec l'offrande du Croissant-C-pilier unique une dynamique, et très distinctif, signature Infiniti.
La cabine spacieuse à quatre places offre tout le luxe que les propriétaires Infiniti attendez et la facilité inégalée d'accès et de sortie, stimulé par un point H qui est plus élevé que celui de la voiture compacte de luxe à la moyenne. Quatre portes à ouverture large, articulé à l'arrière à l'arrière, et une absence d'offre B-pilier un sentiment d'ouverture sans précédent.
Un langage familier design Infiniti a évolué pour relever le défi de la voiture concept. Les phares, par exemple, définir les Infiniti "face" plus clairement que jamais. Avec une forme subtilement courbes, les feux intègrent les feux de jour formée d'un croissant de LEDs. À l'avenir, les nouvelles lumières sont destinés à devenir une caractéristique familière Infiniti.
"D'autres éléments de design extérieur et intérieur artisanat sont mis à avoir une influence importante sur les modèles de production future», a déclaré Shiro Nakamura.
Chef de projet et concepteur de l'extérieur, Giichi Endo, dit Etherea peut se résumer comme un "coupé quatre portes avec le caractère pratique à cinq portes -. une berline qui ne ressemble pas à un hayon" Key a été la gestion de l'architecture nouveau disque de roue avant - tous très différents de la plate-forme FM à traction arrière que les concepteurs Infiniti sont habitués à travailler avec - fournir à la traditionnelle Infiniti "éclat de séduction" à la conception tout en offrant les habitabilité cruciale pour une voiture dans la classe 4,4.
ouverture des portes larges, des portes arrière à charnières à l'arrière, et aucun pilier B ont été au cœur de l'idée d'être en mesure de faire la cabine aussi ouvert et accueillant que possible. L'accès est également facilité par la hauteur de la voiture. Infiniti Etherea Concept n'est pas un filtre, mais avec un chauffeur H (hanche) point de plus que dans une voiture compacte ordinaire, il ne font allusion à la facilité d'accès et de commander la position de conduite qui distinguent une Infiniti tels que le FX. Les concepteurs ont baptisé le style de carrosserie légèrement plus élevée de la «Lift-up".
L'avant du concept Infiniti Etherea offre une impression de solidité incomparable. Dans un design qui relie instantanément au reste de la famille Infiniti, la ligne haut bonnet est précédée par une grille en profondeur. Une version actualisée de l'Infiniti design familier double arc, la finition de la grille de maille translucide avec éclairage est à la fois entièrement fonctionnelle et hautement artistique.
Shiro Nakamura dit dans le profil il ya une suggestion d'un design mono-volume - très différent de prétendants actuels dans le segment des compactes de luxe.
Le point culminant de conception pour Nakamura, cependant, est la région entourant la base du montant A - comme il le dit, l'un des domaines les plus complexes pour un designer pour obtenir le droit dans n'importe quelle voiture. En Etherea, ce domaine est exécuté dans un style différent de celui de n'importe quelle autre voiture - en dehors de l'essence, qui prévoit à nouveau l'inspiration. La clé de mise en pratique est l'aile avant, dont la longueur exagérée s'étend à l'A-pilier dans un très sculpturale rassemblement des avions. Une fenêtre dans le petit quartier A-pilier garantit une vision claire sur. Il fait tout pour un design contemporain et novateur qui injecte de l'énergie dans toute la voiture.
Confort, espace et de l'artisanat
Tout comme la plate-forme à traction avant offre des possibilités de conception nouvelle pour une Infiniti à l'extérieur, il en va-t-elle permettre une approche nouvelle et audacieuse dans la cabine. Avec son plancher plat et d'ouverture accueillante, intérieur Infiniti Etherea Concept est conçu pour le confort et l'espace tout en offrant le luxe et le savoir-faire des acheteurs s'attendent à Infiniti. Comme François Bancon dit: «Votre première expérience de voiture de luxe premium devrait se sentir comme ça."
Le B-pilier-moins la conception et des portes opposées ouvre la cabine et met en évidence son accès facile et une excellente habitabilité. En l'absence de tunnel de transmission et un plancher plat, se félicitant de l'ouverture de la cabine Etherea s'étend à travers la voiture, avec seulement avec élégance svelte consoles entre les quatre sièges à agir en tant que accoudoirs et la maison de commandes auxiliaires.
Comme tout Infiniti la position de conduite est sportive. La disposition des commandes est très conducteur centré, mais pas d'une manière qui exclut les passagers. Voici un concept où le luxe et sportivité peut être partagée par tous. Par exemple, le centre de la planche de bord caractéristiques des écrans doubles, à la fois comme facilement accessibles au passager avant que le conducteur. La partie inférieure, plus proche d'affichage est un écran tactile pour le contrôle des fonctions comme le contrôle du climat et de divertissement, tandis que l'écran plus loin ne sert qu'à afficher les informations.
"Hamon" est le mot japonais pour les cadrans du tableau de bord. Elle se réfère à des ondulations sur un étang qui rayonnent vers l'extérieur quand un caillou est jeté à l'eau. De la même manière, les cadrans rayonnent vers l'extérieur par le tachymètre central. Il est un élégant, ainsi que très ergonomique, la solution.
design harmonieux et des matériaux sont au cœur de l'intérieur Infiniti Etherea Concept, tout comme ils sont à tout Infiniti. Caractéristiques font leurs débuts sur Etherea comprennent Kumihimo, la tuyauterie kimono sur les sièges, et Inuyarai, les bandes verticales sur la suppression de l'intérieur des portes. Etherea débuts aussi le plus récent Infiniti l'assiette, une version de la finition de papier sulfurisé style connu en japonais washi. La nouvelle finition est appelé Kasane-Washi et introduit une nouvelle façon de stratification du papier, en améliorant sa texture. Le savoir-faire dans Infiniti Etherea concept est inspiré par la culture japonaise et réinterprétée par les technologies de pointe.
Comme une exploration d'un futur modèle de production d'entrée de gamme Infiniti, Etherea s'affranchit des segments de marché existants tout en montrant que Infiniti, avec l'aide de ses partenaires de l'Alliance, est sérieux au sujet de la concurrence tant dans la classe compacte de luxe et en Europe.
François Bancon a déclaré: «Etherea représente une redéfinition, pas une révolution - une voiture pour les acheteurs dont l'idée de luxe est très différente des stéréotypes Infiniti Etherea Concept n'est pas un stéréotype, il est un peu borderline, il est une expression de l'identité... et de la personnalité. Elle ajoute de nouvelles valeurs, ainsi que de transport existants. Plus que tout, il n'est pas juste une autre voiture compacte de luxe. "